L'inscription au CProMF pour le cycle 2023 CaRMS R1 est maintenant terminée.
Veuillez vous référer aux ressources ci-dessous pour plus d'informations sur le format du test et les exemples de questions.
document d'information
FAQs
Vidéo d'information CProMF

Le courriel d'instruction pour le test ont été envoyés le 30 novembre vers 12 heures HNE et le courriel relatifs à l'enquête démographique ont été envoyés le 26 novembre vers 14 heures HNE. Si vous vous êtes inscrit au test mais que vous n'avez pas reçu les courriels, vérifiez d'abord tous vos courriels et dossiers de courriel. Si vous ne les avez pas reçus, veuillez envoyer un courriel à admin@fmproc.com avec le plus d'information possible (par exemple, le numéro de commande, la date d'inscription, l'identifiant CaRMS).

Bonne chance à tous ceux qui passent le test !

LA PERIODE DE DISPONIBILITÉ DU TEST EN LIGNE DÉBUTERA À 8H (HNE) LE 1ER DÉCEMBRE 2022
LA PERIODE DE DISPONIBILITÉ DU TEST EN LIGNE SE TERMINERA À 8H AM (HNE) LE 15 DÉCEMBRE 2022
(Veuillez noter - Ceci est une date ferme. AUCUNE demande d’accès au test après cette date ne sera considérée.


Prenez note que vous pouvez choisir le moment pour faire le test de 60 minutes au cours de cette période de disponibilité. Vous n’avez pas à réserver une heure ou une date… c'est à vous de décider quand vous le faites, mais nous vous suggérons de ne pas attendre jusqu'à la dernière minute pour le compléter. Vous aurez besoin d'un appareil avec un accès Internet fiable et une caméra activée.

Quelques questions fréquemment posées à ce stade :
Quelle version dois-je passer ? Sauf si vous avez bénéficié d'un accomodement, vous passerez la version 60 minutes du test.
Est-ce que je reçois une confirmation de la réussite du test ? Une fois que vous avez terminé le test et que vous en êtes sorti (si possible après avoir effectué l'évaluation), vous ne recevrez aucune confirmation. Il suffit de quitter le test après l'avoir terminé.
Que se passe-t-il si je reçois un drapeau "activité suspecte" pendant le test ? Ne vous inquiétez pas ! Nous examinerons tous les drapeaux une fois la période de disponibilité du test terminée et, à moins que vous n'ayez des nouvelles de nous, votre résultat au test sera maintenu. Si vous avez fourni des détails sur ce qui a pu se passer, c'est utile mais pas indispensable.
Quand recevrai-je mon résultat ? Nous devrions envoyer les résultats vers le 5 ou le 6 janvier.

Ce test est une exigence obligatoire pour tous les diplômés canadiens en médecine (DCEU) et les diplômés internationaux en médecine (DHCEU) qui postulent à l'un des programmes de résidence en médecine familiale suivants lors du premier tour du cycle de sélection 2023 de CaRMS :

 Université de Calgary
 Université de l’Alberta
 Université de Montréal
 Université d’Ottawa
 Université McMaster
 Université Queens
 Université Western
 Université Dalhousie
 Université Northern Ontario School of Medicine
 Université de Toronto
 Université Memorial de Terre-Neuve
 Université de la Colombie-Britannique
 L'Université de la Saskatchewan

Que se passe-t-il après mon inscription ?
Vous recevrez un courriel de confirmation. Si vous ne le recevez pas, veuillez d'abord vérifier vos dossiers SPAM/ Indésirables.
Encore une fois, veuillez prendre le temps de vérifier que l'identifiant CaRMS que vous avez soumis est correct.
Vous recevrez également une invitation, séparément, pour répondre à une courte enquête démographique anonyme (<5 minutes) dans le cadre d'un projet de recherche que nous menons pour garantir que le test est équitable pour tous les groupes de candidats. Une fois que vous aurez terminé le test, vous serez également invités à effectuer une évaluation post-test anonyme encore plus courte.

Une fois inscrit, outre la réception de l'invitation à répondre à l'enquête démographique et du courriel de confirmation d'inscription, vous ne recevrez plus de communication de notre part jusqu'à quelques jours avant l'ouverture de la période de disponibilité du test lorsque vous recevrez le lien donnant accès au test et quelques informations et instructions finales.

Qui est-ce que je contacte si j’ai besoin d’aide?
SVP prendre note de toutes les informations disponibles à l’aide des liens ci-dessus. Si vous nécessitez toujours de l’aide, svp envoyez un courriel à admin@fmproc.com.

Bonne chance avec vos demandes d’admission en médecine de famille